THE WHITE STAR DIVISION est un club d’amis ayant une passion commune. A savoir, collectionner des véhicules alliés datant de la Deuxième Guerre Mondiale.
Cette association est née spontanément à l’occasion d’une participation de quelques intéressés en juin 2004, lors du soixantième anniversaire du débarquement allié en Normandie.
THE WHITE STAR DIVISION, comme section militaire, fait officiellement partie de l’A.S.B.L. «Vlaamse Vehikel Klub » depuis janvier 2005. Il s’agit d’un club d’amateurs intéressés par tous les véhicules anciens.
Cette A.S.B.L. compte actuellement plus de 1000 amateurs de ce genre de véhicules.
Notre section compte une quarantaine de membres et nous disposons également d'une quarantaine de véhicules militaires de tous genres, tels que la Jeep Willys (modèle FORD, GPW et MB), des dodges WC51/52 et WC 56 Command Car, plusieurs modèles de GMC aussi des véhicules blindés, des halftracks, des Ford M8, une White Scout Car et un Weasel.
Notre but consiste à tenir en excellent état de marche tous ces véhicules, les restaurer, mais surtout conduire ces véhicules militaires alliés datant de la deuxième guerre mondiale, qui ont chacun leur histoire, mais aussi participer à diverses commémorations historiques, événements et manifestations, ainsi que des circuits organisés par des associations similaires ou par des instances officielles non para-militaires.
Nos membres complètent parfaitement ce cadre historique en portant les uniformes appropriés ainsi que les armes de cette époque, mises hors de service, suivant la loi en vigueur.
C’est pourquoi nous proposons nos services à tous ceux qui veulent organiser une commémoration patriotique ou un événement afin que le public puisse faire connaissance avec les véhicules militaires historiques tout en rendant hommage à tant de soldats et résistants qui sont morts durant la Deuxième Guerre Mondiale. Ils ont combattu pour le maintien de notre liberté.
Nous disposons également du matériel nécessaire pour monter un camp avec des tentes originales et du matériel datant de la Deuxième Guerre Mondiale.
Un de nos membres proposa de ne pas dénommer notre club en fonction d’une unité déterminée, mais d’employer une dénomination générale dans laquelle tout le monde pourrait s’y retrouver.
La plupart de nos membres ont des marques correspondant à différentes unités suivant le type de véhicules qu’ils possèdent. C’est donc ainsi qu’est née THE WHITE STAR DIVISION.
L’étoile blanche fût, a partir de 1943, le symbole de reconnaissance sur tous les véhicules alliés.